Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 28 octobre 2014

[CHRONIQUE] Harry Potter à l'école des sorciers T1 - JK ROWLING : un classique !

   
Poche: 308 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse;
Édition : N°899; Editions Gallimard Jeunesse, 1998
Collection : Folio junior
Langue : Français
Prix : 8€


Chroniques des autres tomes 

Harry Potter et la chambre des secrets T2
Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban T3
Harry Potter et la Coupe de feu T4
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix T5


Résumé (est-il bien vraiment utile?) :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.



Mon avis :
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance des 3 personnages principaux qui feront le triomphe de cette saga sur les petits comme sur les grands.
Etant une fan inconditionnelle des films Harry Potter, je n'avais encore jamais lu les livres... OUI ! Honte à moi ! Ne me flageller pas !
Eh bien, que dire sur ce livre tellement plébiscité...?!?

J'ai été séduite par cette ambiance et cet univers créés par l'auteur. On échappe pas à l'attachement des personnages et c'est ce qui fait de ce livre un vrai chef d'oeuvre....

Il n'y a aucun moment où l'on s'ennuie et on s'aventure bien volontiers au côté des personnages !

Bien évidemment, la suite m'attend dans ma PAL et c'est avec enthousiasme que je vais retrouver Harry, Hermione et Ron !


Ma note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...