Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 17 février 2019

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall


Broché: 312 pages
Editeur : Hugo roman new way (9 février 2017)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2755629320
ISBN-13: 978-2755629323
Prix : 17€


Quatrième de couv'

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...


Mon avis

Il s'agit là d'une histoire originale car il s’agit de la naissance d’une histoire d’amour vue par 14 spectateurs/personnages différentes.
Ce fut pour moi une lecture doudou, mignonne mais sans plus. Les personnages principaux, ceux qui vivent cet amour naissant, ne sont pas approfondis à mon sens, c’est assez superflu et c’est dommage. Ce livre se lit assez rapidement car il est entrecoupée de points de vue différents de chaque personnages. Gaby et Léa, ceux qui tombent amoureux, sont mignons dans la description qui est faite par les autres, on apprend à les connaître à travers les yeux des autres, c’est assez original comme lecture .
On a jamais le ressenti des deux personnages principaux. La plume de l'auteur est assez simple d’ailleurs, je pense qu’il y a eu des loupés dans la traduction car certaines phrases ne veulent rien dire, du moins il y a des tournures de phrases assez bizarres.

Enfin bref une lecture sympathique, originale mais qui manque cruellement d'approfondissement, j’ai passé un bon moment mais ça ne me laissera pas des souvenirs impérissable.


Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...