Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

jeudi 1 janvier 2015

Challenge de lecture 2015 : Topics & Challenges

Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite une très bonne année ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, dans la mesure du possible ^^ La santé, l'amour, l'argent etc... Mais surtout qu'elle vous permette de vivre à fond votre passion livresque.

Je reviens aujourd'hui, en ce premier jour de l'année 2015, afin de vous proposer et vous présenter un challenge lecture auquel j'ai décidé de participer !
C'est un challenge qui a été créé par la blogueuse & booktubeuse ProxyFny (sa chaine Youtube).
Comme tout challenge, le principe est avant tout de faire baisser sa PAL. Pour ce challenge, chaque mois de l'année est associé à un thème différent et il s'agit de lire un livre par mois en rapport avec le thème du mois. Le Challenge est considéré comme réussi à partir du moment où 10 livres sur 12 ont été lus. Vous pouvez définir la liste des livres que vous souhaitez lire en avance ou alors lire au feeling ce qui vous fait envie, toujours en rapport avec le thème du mois, et prévenir ProxyFny de ce que vous avez lu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en mars et se font sur son blog :



Les 12 thèmes ont été définis comme suit :

Janvier : un mois au cœur de l’hiver, tu liras un livre dont l’histoire se déroule sous la neige !
Lecture prévue : L’assassinat du Père Noël de Pierre VERY Chronique ici

Février : le mois de la Saint-Valentin, tu liras donc une romance !
Lecture prévue : Cinquante nuances de Grey de EL JAMES Chronique ici

Mars : le mois de Carnaval, des masques et des illusions… Tu liras alors un livre dont la couverture ne te fait absolument pas envie !
Lecture prévue : 

Avril : Poiiissson d’avril ! Tu liras donc un livre léger, qui te fera sans nul doute rire.
Lecture prévue :

Mai : en mai, fait ce qu’il te plaît ! Alors fais-toi plaisir, achète un livre qui est dans ta wishlist et dévore-le ce mois-ci !
Lecture prévue : 

Juin : c’est le début de l’été, l’attente des vacances ! A défaut de partir tout de suite en voyage, tu auras l’occasion de partir en exploration en découvrant un auteur dont tu n’as lu aucun livre mais que tu as très envie de découvrir.
Lecture prévue : 

Juillet : en juillet, c’est le mois de mon anniversaire ^^ Alors ce mois-ci, tu liras un livre qu’on t’a offert, un livre-cadeau !
Lecture prévue : 

Août : pour bien profiter des vacances, tu liras un livre dont l’histoire se passe sous le soleil !
Lecture prévue : 

Septembre : c’est la rentrée scolaire pour plus d’un, alors je te propose deux petites choses : soit tu te plonges dans un classique, soit tu lis un livre dont l’histoire se déroule à l’école (lycée, université).
Lecture prévue : 

Octobre : This is Halloween, Halloween, Halloween ! Tu liras un livre particulièrement effrayant !
Lecture prévue :

Novembre : l’hiver est déjà de retour, alors tu liras un livre qui hiberne dans ta PAL depuis trop longtemps.
Lecture prévue : 

Décembre : à l’approche de Noël, plonge-toi dans une lecture féérique, magique.
Lecture prévue : 


Pour ma part, je n'ai pas encore défini mes lectures, ça se fera au cours de l'année je pense et je composerai, pour le début de l'année avec mon challenge Cold Winter qui se termine fin février.4
C'est une liste qui changera au fil du temps.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur mes lectures prévues et à vous rendre sur le blog  organisateur du challenge ProxyFny.

Bisous et à très vite !!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...