Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 30 octobre 2020

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Une saison chez les sorcières tome 1 Automne de Anaïs Goldemberg

Éditeur : Editions du Lumignon (31 octobre 2014)
Broché : 64 pages
ISBN-13 : 978-2955024409
ISBN-10 : 2955024406
Prix : 15€


Quatrième de couv'

Une maison au fond de la forêt, des sorcières farfelues, un monstre doux... et un danger qui rôde.

Mon avis

Dans ce récit, on retrouve des sorcières préparant la grande fête de l’automne, et pendant la course de cette fête, une sorcière découvre quelque chose de bizarre dans la forêt.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, malgré le nombre important de personnages, on s'y retrouve plutôt facilement.
L’histoire est toute mignonne, chaque sorcière a une personnalité différente, d'où leur prénom assez cocasse. L’histoire est fluide et assez rapide à lire. Les illustrations sont enchanteresses, et cela permet de se représenter l’univers de l’autrice.
Les chapitres sont très courts et j’avoue avoir fait durer ma lecture car cela se se lit Beaucoup trop vite à mon goût.
Les illustrations sont toutes empreintes de douceur et cela se marie très bien avec cette saison automnale et avec le récit qui accompagne.
L’ambiance qui se dégage est très chaleureuse et cosy.

En bref, j’ai attendu un an pour lire cette histoire car je me suis procuré le livre l’année dernière et je voulais le lire lui aussi pendant le pumpkin autumn challenge, et je ne suis pas déçue de ma lecture, c’est la saison idéale.

Ma note 

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...