Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 26 octobre 2020

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Le bois sans dessus dessous , et autres histoires conthées de Clémentine Ferry

Editions : Lumignon
Illustrations : Sanoe
ISBN : 978-2-9550244-9-2
88 pages 
À partir de 7 ans
Parution : 9 octobre 2017.


Quatrième de couv'

À travers dix contes, les héros du Bois Sans Dessus Dessous nous emmènent dans des aventures gourmandes. Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris : tous ont en commun le thé, qui sert de fil rouge à travers leurs différentes histoires.Ces petites contes initiatiques bien ciselés abordent des thèmes aussi variés que le vivre ensemble, la timidité ou encore l’acceptation de soi.

Mon avis

J’ai ce livre dans ma PAL depuis l’année dernière et je voulais impérativement le lire durant le Pumpkin autumn challenge de cette année.
Ce fut une très belle découverte.
Il s’agit d’un livre comportant dix petites histoires sur différentes familles d’animaux, avec des illustrations cosy, qui vivent au sein d’une même forêt : le bois sans dessus dessous.
Chacune des histoires aborde un sujet différent mais toujours en restant autour du thème du thé. Quoi de mieux pour aborder l’automne ?

Les histoires sont très mignonnes avec des issues imprévisible. On apprend pas mal sur chaque habitant du bois sans dessus dessous.
J’ai fait le choix de lire une histoire de temps en temps pour éviter de tout lire d’un coup, afin de savourer à la fois ma lecture mais aussi les illustrations qui sont vraiment très jolies, très cocooning, elles réchauffent le cœur et abordent l’automne avec beaucoup de douceur.

En bref, j’ai bien fait d’attendre cette saison pour me plonger dans ses petites histoires, avec leurs habitants haut en couleurs, une lecture toute mignonne à lire à des enfants et à consommer sans modération…

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...