Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 1 mars 2015

[CHONIQUE CINE] KINGSMAN de Matthew Vaughn : Un film à la fois ingénieux et décalé !


Date de sortie 18 février 2015 (2h9min)
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton
Genre Action , Espionnage
Nationalité Britannique




Synopsis :
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Mon avis :
Eh bien,clairement, je veux être une Kingsman ! Ce film a été une véritable surprise pour moi !
C'est un film qui est à la fois drôle par moments, sérieux et grave : il s'agit ici d'un savant mélange qui ne donne pas au film l'air d'une comédie. Car cela n'en est pas une !
L'acteur Colin Firth est dans son élément en étant un gentleman, cela lui sied bien ! C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et il donne de la gravité à ce film.
Samuel L. Jackson, dans la peau du méchant bling-bling qui zozote est tout simplement bluffant, cela change de ses rôles habituels. 
Quant à Michael Cain, le rôle de gentleman britannique est celui qui lui va le mieux et il l'incarne ici à la perfection. C'est aussi un acteur que j'aime beaucoup, et dans ce film un peu décalé, il a totalement sa place.

C'est un film avec quelques scènes qui sont prévisibles mais on se laisse porter tout de même par l'intrigue qui est bien tournée.
C'est bourré d'humour british, et moi j'adore ça !
Le rythme du film est soutenu et dès le début, le ton est annoncé. 

Pour ma part, c'est une très bonne surprise avec pas mal de rebondissements. J'ai souris, ri et je me suis beaucoup attaché à certains personnages. Dommage que ce ne soit qu'un seul film et pas une trilogie par exemple...


Ma note : 4,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...