Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 15 mars 2015

[CHRONIQUE CINE] LE PROJET ALMANAC de Dean Israelite : un bon film pour ados


Date de sortie 25 février 2015 (1h47min) 
Réalisé par Dean Israelite
Avec Jonny Weston, Sofia Black D'Elia, Michelle DeFraites
Genre Science fiction
Nationalité Américain


Synopsis :
Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?

Mon avis :
C'est un film que je suis allée voir après avoir vu sa bande-annonce. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de film.
En fait, il est surtout centré sur la mise en place de la machine à remonter le temps. Les ados ne s'en servent finalement que pour s'amuser et pour revenir sur des faits afin de changer des faits minimes de leur vie.
J'ai trouvé cela dommage car finalement, ce film n'apporte rien de particulier, car ce qui pourrait être sauvé, ne l'est pas. La cible de ce film est un public d'adolescents. Car il s'agit d'émotions, de sentiments, de situations vécus pendant l'adolescence seulement.


Après, on se retrouve avec des adolescents - oui, il s'agit d'un film entièrement centré sur la vie et sur les décisions de ces ados - qui ont des personnalités totalement différentes.
Alors, on se prend au jeu, dans ce film, mais au finalement rien de bien exceptionnel. On passe un bon moment. 

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...