Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 11 avril 2015

[CHRONIQUE CINE] DARK PLACES de Gilles Paquet-Brenner : un thriller qui a manqué de rythme


Date de sortie 8 avril 2015 (1h53min) 
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz
Genre Thriller , Drame
Nationalité Américain , français

Vu le 08/04/15

Synopsis : 
1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Mon avis : 
Ce film est une adaptation du thriller de Gillian Flynn Les lieux sombres.
J'ai découvert cette auteure grâce à son thriller Les apparences que j'avais adoré et dont l'adaptation ciné qui était sortie en octobre 2014 avait été un véritable coup de cœur. J'en avais fait une chronique exaltée.
Ici, c'est également un thriller, dont je n'ai pas lu le livre, mais ce fut une déception. Le film a manqué de rythme, rendant certaines scènes longuettes. Et dont l'intrigue et son issue n'étaient vraiment pas palpitantes... Cependant, l'intrigue a été bien menée.


Alors je ne sais pas si c'est le livre qui est comme ça où bien l'adaptation qui n'a pas été super mais en tout cas, cela m'a laissée perplexe.
Il manque de profondeur, il manquait quelque chose pour rendre ce film addictif.
Charlize Theron joue remarquablement bien ce rôle d'une femme à la dérive qui ne se remet pas de son passé et qui est un peu dépressive. Elle arrive à la faire évoluer.
Après ce qui m'a un peu déstabilisée, c'est le manque de cohérence dans le comportement des personnages. D'une part, ils ne sont pas assez creusés, pas assez convaincants, et d'autre part, certains personnages manquent de réflexion.
L'issue de l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, ce n'est pas cohérent c'est beaucoup trop léger par rapport aux sujets abordés.

Ma note : 2/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...