Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 20 mai 2015

[CHRONIQUE LITTERAIRE] CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie JOMAIN : une petite douceur qui se déguste !


Broché: 412 pages
Editeur : J'ai lu (5 mars 2014)
Collection : SEMI-POCHE SENT
Langue : Français
ISBN-10: 2290080306
ISBN-13: 978-2290080306












Quatrième de couv' :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...


Mon avis :
Que dire?? C'est un roman totalement addictif !
C'est une très belle romance, où, je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai laissé couler quelques larmichettes.
Il y a quelques passages émouvants, des passages drôles qui m'ont fait beaucoup rire tant la situation était cocasse.
C'est donc l'histoire d'une jeune femme, Gabi, qui est à la recherche d'un job car elle ne peut plus exercer son métier. Elle se rend compte que ce n'est pas si simple de trouver du travail. Alors poussée par le désespoir, elle va se retrouver dans une situation totalement inédite. Elle va tomber sur un homme, Adrien, monstre d'orgueil et d'égo mais terriblement beau, comme Christian Bale ! Sa vie va complétement changer...
On s'attache à Gabi car c'est une personne touchante, pleine d'humanité et de compassion mais un poil gaffeuse, créative, ingénieuse et très attachante.
Adrien est tout le contraire, il ne supporte pas l'imprévu et la perte de contrôle, c'est un mania du pouvoir, colérique, et tout le monde en a peur... Tout le monde file droit et gare à la brebis galeuse !
Cependant, c'est le papa de 2 adorables enfants, qui au premier abord, semblent être des terreurs mais c'est parce qu'ils souffrent de l’absence de leur père.
Ce sont des personnages un peu tourmentés par leur passé, qui essaient de se reconstruire malgré tout et c'est ce qui rend l'histoire crédible et délicieuse.

C'est comme un petit bonbon qu'on a dans la bouche et qu'on savoure en le laissant fondre sous la langue...

Cette romance est très bien construite,. On y retrouve des situations surréalistes qui donnent vraiment du charment à la romance. C'est une histoire à la fois drôle, émouvante, fraîche, qui donne du baume au cœur et qui nous fait dire qu'il y a du bon en chacun de nous.

Avec ce roman, j'y ai découvert la plume de Sophie Jomain qui est très fluide, jolie, et surtout avec un bon rythme. On a pas de temps mort, et on ne s'ennuie pas. D'ailleurs, dans sa plume, j'y ai trouvé une certaine poésie.

A la fin, j'ai retenu mon souffle car on ne sait pas de quel manière cela peut se dénouer.
En bref, un vrai coup de coeur, je suis ravie d'avoir découvert la plume de Sophie Jomain et je pense enchainer rapidement avec D'un commun accord et la saga Les étoiles de Noss Head.

Ma note : 5/5.



2 commentaires:

  1. J'ai commencé la saga des étoiles de Noss Head et j'aime beaucoup. Je me laisserai peut être tenter par ce livre-ci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de foncer :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...