Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 6 juin 2015

[CHRONIQUE CINE] MAD MAX FURY ROAD de George Miller : Explosif !


Date de sortie 14 mai 2015 (2h0min) 
Réalisé par George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
Genre Action , Science fiction
Nationalité Australien , américain



Synopsis :
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mon avis :
On est dans un contexte post-apocalyptique, où les différents protagonistes survivent mais pas de la même manière. Ils n'ont pas besoin des mêmes choses.
Je ne voulais pas aller le voir mais me suis quand même laissée tenter, sans rien attendre de particulier.
C'est un film que j'ai trouvé haut en couleur, avec une certaine poésie malgré le fait que clairement il est parsemé tout du long de boum boum!
Car oui, il y a un scénario qui vaut ce qu'il vaut mais ce n'est pas le but d'avoir une intrigue très bien ficelé, le but est d'avoir un maximum d'action et pour le coup, on est servis !
Donc beaucoup d'actions, d'effets spéciaux, mais aussi quelques émotions, une histoire qui tient la route, et une idée vraiment chaotique du futur !

On retrouve Charlize Theron qui est enfermé dans le même genre de rôle que d'habitude : une femme solitaire, masculine et revancharde à souhait, son seul et unique but est celui qu'elle s'est fixée depuis très longtemps.
Pour un film qui s'appelle Mad Max, j'ai trouvé que le personnage de Max était plutôt effacé, pas très charismatique malgré sa carrure qui en impose et que ce n'était pas vraiment le héros de l'histoire.

C'est une histoire qui se déroule dans un univers intéressant et vaste, dont j'aurai aimé en savoir plus mais il n'a pas été suffisant exploité selon moi : après comme évoqué plus haut, ce n'était pas le but de ce film que de faire dans l'intrigue.

En bref, un film rythmé dont j'ai été agréablement surprise.

Ma note : 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...