Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 14 juillet 2015

[CHRONIQUE CINE] INSIDIOUS CHAPITRE 3 de Leigh Whannell : un film qui respecte les codes du genre mais sans plus



Date de sortie 8 juillet 2015 (1h38min) 
Réalisé par Leigh Whannell
Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain


Synopsis :
Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Mon avis :
Bon, faut l'avouer, il n'y a aucune surprise dans ce chapitre. Il est sensiblement similaires aux autres films de la saga.
C'est un film qui est assez sombre et dès le début on est plongés dans l'ambiance. Je dois avouer que c'est un bon point car un film qui a du mal à décoller perd rapidement son intérêt.
Ce film n'est donc pas très long à démarrer.
Il présente exactement les schémas et codes du genre donc rien d'original, ni de nouveau.
Les personnages ne sont pas vraiment attachants, si ce n'est Elise, car on la retrouve dans les autres films de la saga. Les autres personnages sont plats, pas du tout charismatiques.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes où les personnages n'avaient pas une réaction cohérentes, créant des situations surréalistes.

Il y a quelques moments où j'ai sursauté, il est arrivé que quelques passages me surprennent. 

En bref, un film d'épouvante qui se regarde, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui respecte les codes du genre. 

Ma note : 2.5/5.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...