Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 21 août 2015

[CHRONIQUE CINE] Vive les vacances de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein : une bonne comédie bien fraîche et revigorante !


Date de sortie 19 août 2015 (1h39min) 
Réalisé par John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein
Avec Ed Helms, Christina Applegate, Skyler Gisondo
Genre Comédie
Nationalité Américain


Synopsis :
Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

Mon avis :

Pour commencer, perso, je suis super fan de l'affiche française du film ! Le selfie étant très à la mode, c'est on ne peut plus approprié, d'autant que prendre la photo avec en arrière plan une voiture qui brûle, ça donne le ton des vacances !
Un petit aparté aussi pour le générique du début du film. On a un défilé de photos de famille en vacances qui sont soit très hilarantes, soit très flippantes, soit carrément les deux à la fois ! Et j'ai vraiment kiffé !

Ed Helms est un acteur que j'adore depuis les Very Bad Trip. Il a toujours bien incarné ce role du quarantenaire un peu coincé, représentant la sagesse et la raison.

Dans ce film, on retrouve un peu ce type de personnage, sauf que son envie de resserrer les liens familiaux le pousse à faire des choix un peu irraisonnés.
On suit cette famille, qui pour passer des vacances ensemble, traverse tout le pays pour se rendre à un parc d'attraction.
Leur parcours va quelque peu être semé d’embûches toutes autant hilarantes.


Alors autant vous dire que je me suis vraiment marrée !
Le film démarre fort, on est rapidement dans le vif du sujet. L'histoire est un peu banale certes, mais on a affaire à une famille un peu particulière.
Faut avouer que c'est une sorte de Very Bad Trip version famille. Elle cumule les emmerdes, ça devient carrément de la poisse car cela ne s'arrête jamais !
Ce qui est drôle, c'est pas seulement ce qui leur arrive mais aussi le fait que malgré tout ils restent optimistes !
La famille est très attachante, chacun des membre a ses petits travers. on est surpris par ce qu'on apprend sur la mère durant le film, mais en même temps cela n'étonne pas tant que ça.
Le père veut tellement faire plaisir à sa famille qu'il ne se rend pas compte que cela ne les intéresse pas, et c'est vraiment touchant.
Le petit frère est vraiment une teigne, agaçant, bref une vraie tête à claques. Quant au grand frère, bah on a envie de le secouer, de lui dire de se défendre un peu ! Mais il est trop chou!
Le film est bien rythmé, on assiste à des catastrophes coup sur coup.

Enfin bref, un film hilarant, une famille hilarante  ! Si vous aimez les bonnes comédies un peu potaches, sans excès, ce film est fait pour vous !

Ma note : 4,5/5

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si personnellement je regarderais ce film car les comédies américaines ce n'est pas du tout ce que j'aime le plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reste une comédie américaine c'est sûr.. Mais tu n'avais pas aimé Very Bad Trip? car c'est dans la même veine :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...