Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 4 décembre 2015

[CHRONIQUE CINEMA] Docteur Frankenstein de Paul McGuigan


Date de sortie 25 novembre 2015 (1h50min) 
Réalisé par Paul McGuigan
Avec James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay
Genre Fantastique , Aventure , Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Synopsis :
Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.


Mon avis :
Au vu de la bande-annonce, je n'étais pas emballée par le film. Il semblait superficiel, sans profondeur et surfait. Mais la présence de Daniel Radcliffe dans le film m'a fait changé d'avis.

Dans ce film, on retrouve de l'action, beaucoup d'action, des effets spéciaux pas trop mauvais mais l'histoire n'est pas assez développée et trop plate à mon gout. C'est vrai que j'en attendais pas beaucoup mais j'ai vraiment été déçue.
Pourtant, le casting était intéressant, mais grosse lacune au niveau de la mise en scène. Un accent est mis sur la folie du Docteur même pas assez crédible à mon goût. Un film qui se regarde sans plus, on apprend rien de plus, il n'est question que des grandes lignes du roman avec quelques remaniements que j'ai trouvé dommage.
Un film avec beaucoup de budget, un bon casting mais la réalisation ne suit pas. Un rythme avec de l'action. 

Le docteur Frankenstein est un personnage assez arrogant et surtout qu'on en vient à pas trop aimer, égocentrique et rongé par la folie.


Ma note : 2/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...