Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 février 2016

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Dragon de Glace de George R.R.MARTIN


Broché: 116 pages
Editeur : Flammarion (14 octobre 2015)
Collection : GRANDS FORMATS
Langue : Français
ISBN-10: 2081365189
ISBN-13: 978-2081365186


Pour l'acheter




Quatrième de couv'

Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.


Mon avis

Il s'agit d'une petite nouvelle, un conte pour enfant sympathique. Cela rappelle effectivement l'univers de Game Of Thrones notamment avec la présence de dragons mais aussi le thème de l'hiver très présent dans ce livre.

Ce n'est pas une histoire transcendante mais je l'ai trouvé mignonne. De plus, le récit est illustré avec de beaux dessins, ce qui ajoute au côté imaginatif de l'histoire. C'est une jolie petite histoire d'une amitié entre une petite fille de sept ans et un dragon de glace réputé indomptable.
On ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener, on ne sait pas grand chose du contexte de l'histoire ni même sur la personnalités des différents personnages. C'est une histoire courte, et assez linéaire qui se lit très vite, entre deux pavés, ça m'a fait du bien de m'évader dans cet univers.

En bref, un petit conte mignon, où l'on retrouve un peut de l'univers du Trône de fer sans pour autant que cette histoire apporte un plus. Je ne trouve pas que ce soit un livre indispensable pour les fans.


Ma note
2,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...