Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 28 juin 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Le Monde de Dory de Andrew Stanton, Angus MacLane


Date de sortie 22 juin 2016 (1h 35min)
De Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Mathilde Seigner
Genres Animation, Comédie
Nationalité Américain



Synopsis

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Mon avis

Je suis une grande fan du film d'animation Le monde de Nemo, et ce fut pour moi un plaisir de voir qu'il y a une suite sur le personnage de Dory, qui est un personnage secondaire dans Le monde de Nemo. Dory était un personnage que j'appréciais beaucoup avec son côté farfelu et inconscient.

Ici, on la retrouve dans ce film car comme on le sait, elle a des problèmes de mémoire, et étant toute petite, elle a perdu ses parents. Alors on va la suivre dans ce périple à travers l'océan à la recherche de ses parents, avec l'aide de Marin et Nemo qui vont la suivre. Et, pour son périple, Dory va se raccrocher à des bribes de mémoire qui lui reviennent parfois.

On voit Dory quand elle était enfant, grâce à des flashbacks, et  j'ai trouvé que c'était très touchant. On a envie de l'aider à les retrouver, et on a même peur qu'elle échoue. 
Ce film est bourré d'aventures, de rebondissements, de joie et de bonne humeur avec quelques remises en question des personnages qui se demandent s'ils vont arriver à atteindre leur objectif. 


On retrouve également le monde de l'océan, ce monde qu'on a connu dans Le monde de Nemo, toujours autant riche en personnages haut en couleur, avec beaucoup d'humour et quelques références filmographiques. Ce film nous permet d'apprendre beaucoup de choses sur la vie antérieure de Dory, car dans Le monde de Nemo, on connait très peu de choses d'elle à cause de ses pertes de mémoire. En effet, on comprend comment est-ce qu'elle en est arrivée là aujourd'hui, comment est-ce qu'elle connait certaines chansons et langage (notamment le langage des baleines).

En bref, pour les fans Dory, ce film est un très bon complément, il n'est pas de trop. Je pense qu'il est très bien placé, qu'il apporte vraiment un plus sans être commercial et cela permet aussi de replonger dans ce monde aquatique qui avait eu beaucoup de succès à l'époque.

En plus, on a la chance de faire la connaissance de nouveaux personnages, notamment Destinée, ou encore Hank le poulpe. On a également la chance aussi de retrouver la voix de Franck Dubosc pour le personnage de Marin.


En bref, c'est vraiment avec nostalgie et beaucoup de souvenirs que j'ai aimé me replonger dans ce monde sous-marin, qui m'avait plus avec Le monde de Nemo et que j'ai vraiment eu énormément de plaisir à retrouver avec Le monde de Dory
ous l'aurez compris que c'est bien évidemment sans modération que je vous recommande chaudement d'aller le voir.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...