Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 10 mars 2017

[CHRONIQUE CINEMA] Split de M. Night Shyamalan


Date de sortie 22 février 2017 (1h 57min)
De M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
Genres Thriller, Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Synopsis

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Mon avis

Nous connaissions déjà le réalisateur M. Night Shyamalan pour son film génial Incassable.

Split est tiré d'une histoire vraie. Et c'est vraiment ce qui en fait quelque chose d'assez flippant. En effet, il s'agit d'un thriller psychologique que j'ai bien aimé parce qu'il aborde le sujet d'une maladie mentale particulière. 

De plus, c'est un film dans lequel on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer ni comment cela va se finir. On est complètement balader, on subit en même temps que les personnages l'histoire et on attend de voir ce qu'il va arriver. On découvre petit à petit le personnage principal, Kevin, qui est un personnage qui se révèle en fait être très complexe et unique. Le personnage de Cassie est aussi un personnage intéressant car on se pose beaucoup de questions sur elle, pourquoi se comporte comme ça, pourquoi est-ce qu'elle est un peu intravertie etc. 

Les deux autres filles qui l'accompagne sont totalement différentes d'elle, elles sont fades et superficielles, c'est ce qui fait que le personnage de Cassie ressort.


C'est un film qui est quasiment à huis clos, ce qui rend vraiment une ambiance assez angoissante. Il y a des longueurs dans ce film que j'ai trouvé importantes car elles instillent beaucoup d'angoisse. L'acteur principal James McAvoy a un sacré jeu d'acteur pour incarner ce personnage aussi complexe et atypique.

En bref, c'est un film qui ravira les fans de thriller psychologique, ceux qui aiment se faire balader tout au long du film.

Ma note 
4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...