Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 28 octobre 2018

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Au bout de mes rêves de Marie Meyer

Broché: 356 pages
Editeur : DELIEES (24 mai 2018)
Collection : Roman feel-good
Langue : Français
ISBN-13: 979-1034000050
ASIN: B079JGMNMV
Prix :14,9€

Quatrième de couv'

Quand la vie vous offre une seconde chance. Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant. Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer. Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotion.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercie Babelio qui m'a permis de découvrir cette lecture suite à leur masse critique.

Si vous cherchais une histoire avec des rebondissements, des retournements de situation, passez votre chemin.

Ok, il s'agit d'une romance, donc les rebondissements ce n'est pas ce qu'on y trouve forcément mais là, j'ai trouvé l’histoire assez lisse, et dès le début du livre, on connait l'issue, donc aucune surprise n'est à attendre, on attend juste de savoir comment on arrivera à ce dénouement final.

Ma passion pour la lecture est motivée entre autres par l'envie de sortir du quotidien, de vivre des histoires palpitantes et malheureusement, ma lecture fut à la fois plate et linéaire.
Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais je pense qu'elle manquait de piment. J'ai bien aimé les personnages, même si les réflexions intérieures de Sam étaient parfois trop gnangnan à mon goût par rapport à sa maturité. Ce que j'ai regretté c'est le fait de ne quasiment rien savoir sur le vécu et le passé des personnages principaux. Pour moi, les personnages ne sont pas assez approfondis.

Le style de l'auteur est fluide et on enchaîne assez facilement les chapitres. D'ailleurs, chaque chapitre commence par une citation positive sur la vie. Je n'ai pas forcément toujours compris le rapport entre le chapitre et la citation du chapitre mais cela rajoute un peu d'humanité au récit. Cependant, c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire, il a traîné un moment sur ma table de chevet.

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Dans ce livre, il y a beaucoup trop de bons sentiments à mon goût, parfois des passages m'ont fait levé les yeux au ciel.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas une lecture qui me restera.

Ma note
3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...