Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 décembre 2014

[CHRONIQUE CINE] LE 7EME FILS de Sergei Bodrov : une vraie déception...


Date de sortie : 17 décembre 2014
Réalisé par : Sergei Bodrov
Avec : Jeff Bridges , Ben Barnes , Julianne Moore ...
Durée : 1h47min
Pays de production : Etats-Unis
Année de production : 2014
Titre original : The Seventh Son

Synopsis :
Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un... Un guerrier, unique survivant d’un ordre mystique, part en quête d’un héros prophétique doté de pouvoirs incroyables, désigné par la légende comme étant le dernier des sept fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine, d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.
Mon avis :
Je n'ai pas lu un seul livre de la saga de l'Apprenti Epouvanteur. 
Aussi j'ai donc sauté sur l'occasion pour aller voir cette adaptation, pour voir un peu quelle était son histoire. Et, ce fut une grave erreur !!
Le film a été une énorme déception, ne m'a pas donné du tout envie de lire les livres, à mon grand regret.
En effet, le film commence et on rentre tout de suite dans l'action mais ici c'est pas ce qu'il aurait fallu car pas mal d'éléments ne sont pas expliqués.
J'ai trouvé l'intrigue sans grand intérêt, il n'y a aucune profondeur.
Les personnages ne sont pas du tout charismatique, à la limite le maître l'est, mais par contre ils sont très chiants !
On ne s'attache à aucun d'eux. Le maître est agaçant et pas drôle du tout.
Les effets spéciaux sont très mal faits!
Pour en revenir à l'histoire, il y a pas mal de détails manquants, beaucoup d'incohérences, on ne comprend pas tout et rien n'est expliqué. Cela rend l'histoire plate et sans profondeur, et du coup, on est pas du tout convaincus.
Le film traîne en longueur, et en plus on passe, dans certaines scènes, du coq à l'âne !

Bref, une grosse déception, je pense, que vu les avis positifs du livre, cette adaptation est totalement ratée et n'a pas du rendre hommage à l'oeuvre littéraire comme elle aurait du.
C'est un film qui a été bâclé, on est passé à coté de l'essentiel.

Ma note : 1,25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...