Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

jeudi 5 février 2015

[CHRONIQUE CINE] IT FOLLOWS de David Robert Mitchell : un OVNI !


Date de sortie 4 février 2015 (1h40min) 
Réalisé par David Robert Mitchell
Avec Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain


Synopsis :
Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...

Mon avis :
Alors ce film, je n'ai pas du tout compris son but... !
J'ai envie de dire WTF???!!!!
C'est un film que j'ai trouvé bizarre et sans queue ni tête ! De plus, la bande son est très lourde, limite soûlante, un excès d'utilisation du synthétiseur je dirai...
Dans l'histoire en elle-même, on peut dire que c'est un peu proche de The Ring.
Cependant, on se pose beaucoup trop de question et le film n'apporte aucune réponse.
C'est un film que j'ai trouvé plat, traînant parfois en longueur.
On ne connait pas grand choses de cette malédiction, son origine? pourquoi ce procédé pour s'en débarasser? 

Le film est centré sur des adolescents isolés, les parents sont absents ou alors quand ils sont présents, on ne les voit pas vraiment.
La personnage principale a quelque peu des comportements pas cohérents. On ne s'attache pas à elle car on peut difficilement s'identifier à elle. 

En bref, c'est un film qui a reçu beaucoup de bonnes critiques, le classant en référence du genre fantastique, alors que c'est un film classé dans la catégorie épouvante-horreur (!!!) mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi toutes ces éloges... Car clairement, ce film est incompréhensible..

Ma note : 1,5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...