Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 22 février 2015

[CHRONIQUE CINE] LES NOUVEAUX HEROS de Don Hall et Chris Williams


Date de sortie 11 février 2015 (1h42min) 
Réalisé par Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Genre Animation , Aventure , Action , Comédie , Famille
Nationalité Américain


Synopsis :
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis :
C’est une adaptation du comics Marvel. Ce film est avant tout un univers de geeks, notamment par les thèmes qu’il aborde sur la technologie et ses dérives.
C’est un film que j’ai aimé, que j’ai trouvé drôle, touchant et surtout qui fait ressortir pas mal d’émotions.
Je me suis attachée aux personnages principaux mais plus particulièrement à B-Max. B-Max a beau être un robot, dépourvu de sentiments, très pragmatique, qui va toujours à l’essentiel mais dès que je l’ai vu et que j’ai fait sa connaissance, je l’ai aimé !
Déjà pour ce qu’il représente dans le film, et puis aussi, parce que c’est pour moi celui qui a fait preuve de plus de courage et qui a su guidé Hiro. J'ai versé quelques larmichettes, sur des scènes que j'ai trouvé très émouvantes.
J’ai trouvé l’intrigue très bien ficelé, et je me suis faite bien bernée, j’ai donc été agréablement surprise. Bien sur il a quelques scènes assez longues, mais ce sont des éléments qui sont au final très utiles pour la mise en place et la poursuite de l’intrigue.
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce film d’animation.



Ma note : 2,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...