Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 22 février 2015

[CHRONIQUE CINE] UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT de Stéphane Meunier


Date de sortie 11 février 2015 (1h38min) 
Réalisé par Stéphane Meunier
Avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis :
Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.
Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

Mon avis :
Alors c’est un film qui est bourré de préjugés, voila, un village isolé ravagé par la crise etc..
Mais c’est aussi un film qui est plein de bons sentiments qui peuvent être assez lourds.
J’ai trouvé Didier Bourdon assez aigri dans ce film, qui pourtant se veut être une comédie. Alors oui, Certains sujets abordés sont graves mais quand même, on va au cinéma pour se détendre et non pas pour s’entendre rabâcher ce qu’on entend aux infos tous les jours. Cela rend le film quelque peu dramatique.
Par contre, j’ai adoré le rôle de Lorànt Deutsch, d’ailleurs je trouve que c’est un excellent acteur, qui sait rester simple et qui n’en fait pas des caisses. Il reste toujours fidèle à lui-même. Il incarne la rivalité, le clivage ville/campagne.

Elie Semoun joue toujours le même type de rôle, un peu névrosé mais c’est un rôle qui lui va bien.

En bref, heureusement que Lorànt Deutsch est là pour donner un soupçon d'humour à l'histoire..

Ma note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...