Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 11 avril 2015

[CHRONIQUE LITTERAIRE] HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX T5 de J.K. ROWLING : un tome décisif


Broché: 1036 pages
Editeur : Folio Junior (2007)
Collection : Folio Junior
Langue : Français
ISBN-10: 2070643069
ISBN-13: 978-2070643066

Quatrième de couv' :
À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Mon avis :
Harry est dans la fleur de l'âge, avec son lot de mauvaises humeurs et surtout de changement d'humeur.
Il devient suceptible, on retrouve un semblant de crise d'adolescence, il est très réactionnaire. Et surtout, il ne supporte plus le fait qu'on lui cache des choses pour soit disant le protéger.

Hermione a toujours la tête sur les épaules, elle garde un réel sang-froid et ne manque pas d'imagination.Ron est, quant à lui, plus cool.

Ce fut encore une fois un tome très intéressant mais surtout passionnant.
On retrouve l'immensité de l'univers de JK Rowling qui nous présente de nouveaux personnages, aux personnalités très insolites.
L'histoire de Harry Potter avance et on sent que les dents commencent à grincer. La montée en pression est palpable. Un tome qui m'a fait pleuré, rire, sourire mais, il y a eu aussi des personnages qui m'ont énervé, notamment UN ;-)
Les évenements nous en disent plus sur les personnages et leur rôle dans cette saga.
On se rend vraiment compte que l'univers de JK Rowling est vaste, sans limites avec notamment, toujours des nouveaux lieux, des nouveaux personnages, des sorts...

En bref, c'est un tome décisif sur l'avenir de Harry Potter, on franchie un point de non retour, qui nous fait comprendre que dans la suite, rien ne sera plus jamais pareil...
J'en suis arrivée à un point où je ne souhaite pas, pour l'instant, lire la suite car je ne veux pas terminer cette saga, que tout s'arrête...


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...