Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 30 mars 2015

[CHRONIQUE LITTERAIRE] HAPPY de Katherine PANCOL : une petite nouvelle sans prétention aucune

Edition : ALBIN MICHEL
Parue en juillet 2014 dans le magazine ELLE n°3578
Nombre de pages : 83















Quatrième de couv' :
"On s'est aimés avec mon mari. Moi, en tout cas, j'en étais maboule."

Mon avis :
Il s'agit d'une petite nouvelle sympathique avec toujours le même genre de personnages que nous sert Katherine PANCOL dans la plupart de ses romans, notamment dans ses deux dernières trilogies (Les Yeux Jaunes et Muchachas) à savoir le personnage de la mère solitaire avec des problèmes d'argent, des rêves plein la tête. On y retrouve le style et l'univers de Pancol, identique à tant de ses romans.
Ce qui m'a déçu c'est que c'est une nouvelle sans but précis, il n'y a aucune chute, sans intrigue particulière.
Certes, on passe un moment, bon ou pas, je l'ai lu en une demi heure.
Du coup, il ne faut pas s'attendre à beaucoup car il s'agit surtout d'une nouvelle où l’héroïne se remet en question, notamment sur son changement de vie. Il n'y a pas d'action, il s'agit de réflexions intérieures (!).
Et ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui l'advient de l’héroïne, il n'y a aucune évolutions ou de perspectives concrètes...
Alors, c'est assez frustrant car on tourne en rond. Point positif : heureusement que c'est très court et que ça se lit vite !

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...