Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 28 mars 2015

[CHRONIQUE CINE] CENDRILLON de Kenneth Branagh : beaucoup trop niais !


Date de sortie 25 mars 2015 (1h44min) 
Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Genre Fantastique , Romance , Famille
Nationalité Américain
Synopsis :
Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Mon avis :
J'adore le dessin animé de Disney sur Cendrillon, d'ailleurs c'est ma princesse préférée !!! Alors de voir qu'un film produit par Disney allait sortir, j'étais joie !
Mais ça c'était avant....
Avant de voir le film en question, avant de voir ce massacre, avant de voir que c'était un film trop moralisateur et trop niais.
Il aurait fallu un brin de modernisme ! Certes, on part du dessin animé, mais ce dernier a été réalisé en 1950. Alors autres codes, autres mœurs. Je ne voulais pas tout chambouler mais la Cendrillon du film était tout simplement imbuvable.
Trop molle, trop passive, acquiesce avec le sourire ce qu'elle subit... Bref, sympa pour l'image de la femme d'aujourd'hui !
De plus, je trouve que l'actrice, Lily James, surjoue beaucoup, rendant peu crédible certaines situations, elle en fait des tonnes.

On y retrouve quelques scènes très longues, qui cassent le rythme qui n'est pas déjà très rapide. Je prends l'exemple de la scène de la robe qui est d'une lenteur, totalement interminable..
Sinon, j'ai bien aimé l'univers, que j'ai trouvé quelque peu acidulé, qui est à la fois réel mais dont on imagine que ça se passe plutôt dans un autre monde. Un univers de conte de fées quoi.
Cate Blanchett est pas mal dans le rôle de la marâtre, qui lui donne un côté mesquin et manipulateur.

Dans l'ensemble, le film reste relativement fidèle au dessin-animé, quelques points différent, donnant un brin de suspens mais sans plus.

Ma note : 2,5/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...