Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 15 août 2015

[CHRONIQUE CINE] La face cachée de Margo de Jake Schreier : un road trip mignon mais une fin décevante


Date de sortie 12 août 2015 (1h49min) 
Réalisé par Jake Schreier
Avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith
Genre Aventure , Romance , Drame
Nationalité Américain



Synopsis :
C'est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Mon avis :
John GREEN n'est plus à présenter depuis le livre "Nos étoiles contraires", c'est devenu l'auteur des ados par excellence.
Il ya une façon de faire passer des émotions aux ados qui n'est plus à démontrer.
Je n'ai pas lu La face cachée de Margo, d'une part car l'histoire ne m'inspirait pas trop et d'autre part car les avis étaient plutôt mitigés. D'autant que j'ai déjà une PAL conséquente, alors autant ne pas ajouter de livres en sachant qu'il y a de forte chance que cela ne passe pas.
J'ai donc opté pour le film.

J'ai un avis plutôt mitigé, sans surprise. 
J'ai beaucoup aimé le concept, cette fille un peu à part, mystérieuse, qui disparaît du jour au lendemain sans raison particulière en laissant des indices.
D'ailleurs j'ai vraiment apprécié cette chasse aux indices, et ce road trip pour la retrouver. On ressent cette forte amitié entre les personnages, c'est frais, et touchant. Cela m'a rappelé mes années lycée avec beaucoup de nostalgie :)
Le personnage de Quentin m'a touché, je l'ai trouvé attachant, car il est persévérant et a une foi inébranlable en Margo. Il la met littéralement sur un piédestal.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Ben et Radar, qui représentaient pour moi respectivement le coté ange/raison et démon/déjanté.
Le personnage de Margo ne m'a pas vraiment emballé au début mais à la fin... c'était encore pire !
J'en ai déduit que c'est un personnage qui ne sait ce qu'il veut, qui se fiche un peu des gens et du fait qu'ils peuvent tenir à elle. 
Elle a été totalement incohérente dans ce qu'elle a fait. Tout au long du film, on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer à la fin car c'est complément inattendu et surtout décevant. Car oui, c'est un film sur une déception.

En fait, je pense que pour ne pas être déçu, il faut prendre ce film pour un film sur un road trip, sur l'amitié, une amitié qui, quoi qu'il arrive, ne changera jamais. Si on le prend pour un film sur une quête personnel, on sera forcément déçu. Car finalement, ce n'est pas Margo le personnage central pour moi.

En bref, malgré une fin incohérente, c'est une histoire d'amitié touchante dont la morale à la fin du personnage principal est pleine de bon sens.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...