Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 8 novembre 2015

[CHRONIQUE CINEMA] Le dernier chasseur de sorcières de Breck Eisner


Date de sortie 28 octobre 2015 (1h47min) 
Réalisé par Breck Eisner
Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood
Genre Fantastique , Action
Nationalité Américain

Synopsis :
Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Mon avis :
Après avoir vu la bande-annonce, je me suis demandée ce qu'est ce que cela allait être comme navet !
Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surprise, même si ce n'est pas un coup de cœur, loin de là, ce film m'a fait passé un bon moment.
On y retrouve un peu la même trame du film Blade.
On est face à une intrigue un peu banale, mais cela est bien amené et on se laisse donc porter facilement par l'histoire.
Comme évoqué, cela s'est révélé moins niais que ce que j'ai pu pensé.
Il y a pas mal d'actions et d'effets spéciaux, ce n'est pas d'une grande qualité mais ça passe.
Le rythme du film est soutenu et sans réel temps mort. On ne voit pas le temps passer.
On entre direct dans le contexte de l'histoire et on comprend rapidement le cheminement.
On se retrouve face à un héros charismatique, voire même un peu trop. Alors peut-être est-ce dû à ses 800 ans d'existence...

Du coup, cela se montre assez cliché mais bon c'est le genre du film qui veut ça.
L'acteur Michael Caine se retrouve encore dans un personnage à l'esprit posé et réfléchi. Mais cela lui correspond bien.

C'est pas le film fantastique de l'année mais le concept, qui repose sur une nouvelle vision qu'on peut associer aux sorcières dans notre monde est intéressante. On donne aussi une nouvelle explication à l'épidémie de la peste noire, lui donnant un nouveau sens.
Vin Diesel joue toujours le même type de rôle, un héros avec un brin d'intelligence mais surtout un excès de testostérone et de muscles.

En bref, c'est un bon film bien rythmé malgré quelques scènes clichées.


Ma note : 3/5.

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de voir ce film, malgré le fait qu'il soit un peu cliché. J'aime bien les acteurs et l'univers des sorcière me plait beaucoup de manière générale :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...