Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 13 février 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Dirty Papy de Dan Mazer


Date de sortie 3 février 2016 (1h 42min)
De Dan Mazer
Avec Robert De Niro, Zac Efron, Aubrey Plaza
Genre Comédie
Nationalité Américain

Synopsis

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas…

Mon avis

Bon, je ne sais pas trop quoi en dire de ce film...
J'avoue avoir parfois rigoler mais c'était franchement lourd et un peu dégoûtant.
Tout le long du film, on a droit à des expressions plus répugnantes les unes que les autres, et c'est vrai que le mot "Dirty" dans le titre était très bien choisi : on ne peut pas lui enlever ca !

J'ai été déçue de retrouver Robert De Niro dans ce rôle de papy dégueulasse. Je ne pensais pas que ça allait être aussi prégnant. Zack Efron est pas mal dans le rôle du petit fils un peu coincé qui n'a pas trop la tête à tenter des expériences de folies.

Côté histoire du film, on peut difficilement faire plus cliché. L'histoire et son issue sont très prévisibles, rien de bien transcendant.


C'est un film où je me suis bien ennuyée et où on attend avec appréhension la prochaine expression déplacée. J'ai trouvé certaines scènes et situations déplacées et limites malsaines, notamment concernant les intentions du grand père. La morale à deux balles du film est vraiment sans intérêt.

Les personnages ne sont pas du tout attachants, certains m'ont même horripilé, notamment la fiancée de Jason, en même temps c'était le but de son personnage.

Ce film est vraiment destiné aux personnes qui adorent l'humour lourd et potache. D'ailleurs, des personnes ont quitté la salle tellement elles étaient excédées.

En bref, un film que j'ai trouvé assez lourd, même si quelques répliques m'ont fait rire, je l'ai trouvé surfait.



Ma note

2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...