Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 13 février 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Deadpool de Tim Miller

Date de sortie 10 février 2016 (1h 48min)
De Tim Miller
Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Genres Action, Aventure, Comédie
Nationalités Américain, Canadien

Synopsis

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis

Depuis que j'attends la sortie de ce film, et enfin on y est !!! Deadpool, mon héros, mon grand amour, raahh qu'est ce que je l'aime, je l'adore, bref, un dieu vivant ! Mon dieu vivant !!
L'anti héros par excellence et qu'est ce que c'est bon de voir un peu d'humanité là dedans!!! Car oui, DEADPOOL rêve de se venger, et oui c'est humain, et oui il bouleverse tous les codes! Il est déjanté, arrogant, drôle, il ne se prend pas au sérieux et il en a rien à faire de ce qu'on pense de lui!
C'est purement et simplement un sale gosse! Et les personnes qui essayent de le remettre dans le droit chemin c'est pas ce qui manque! DEADPOOL est comme un ado qui aime s'amuser et surtout qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire!

Parlons film, de ce côté là, l'histoire pourrait paraître banale mais elle reste intéressante.
Le début est ponctué de flashbacks ce qui nous permet d'être tout de suite dans le bain.
Les effets spéciaux sont géniaux, mais par contre c'est assez trash et violent! Ça ne m'a pas dérangé car je savais à quoi m'attendre!
Autant vous dire que le rythme du film envoie du lourd! On ne s'ennuie pas une seconde! Et qu'est ce que je me suis marrée, notamment car dans le film, de nombreuses références sont faites.
Il n'y a pas vraiment de suspense mais pour ce genre de film, je pense qu'il n'y en a pas besoin. Ce film est avant tout un film SUR ce personnage, SUR sa personnalité.


J'ai vraiment adoré ce personnage hors du commun, son sens de l'humour et sa façon de voir les choses. C'est un personnage très pragmatique, qui est assez tranchant. Ça change des héros que l'on peut rencontrer dans d'autres comics et qui sont beaucoup plus diplomates.
Et ses fréquentations sont aussi déjantées que lui. Ce qui m'a plu c'est leur façon de voir les choses, cette vérité qui peut parfois être brutale mais qui reste vraie.

Ryan Reynolds est génialissime dans ce rôle, ça lui change de ce qu'il a pu joué jusque là. Il est tout simplement brillant ! Le choix de cet acteur a été judicieux.

Je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai été séduite par ce personnage. Il vend littéralement du rêve, ce n'est pas le beau gosse des super héros "communs, je dirais, et c'est ce qui fait tout son charme.


En bref, un ENORME coup de cœur pour ce film et pour cet anti-héros, qui du coup est mon "héros préféré après Batman ! :)


Ma note 

5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...