Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 14 février 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Joséphine s'arrondit de Marilou Berry

Date de sortie 10 février 2016 (1h 34min)
De Marilou Berry
Avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun 
Genre Comédie
Nationalité Français


Synospsis


Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Mon avis


Je voulais à tout prix le voir quand j'ai vu la bande-annonce. J'aime beaucoup l'actrice Marilou Berry et quand j'ai vu que c'était elle qui avait réalisé le film je me suis tout de suite laissée tenter.

Alors c'est un film qui parle de Joséphine qui est en couple depuis quelques temps avec Gilles et qui ton enceinte par accident. À partir de là, elle panique elle ne sait pas si elle va le garder et réfléchit à sa vie qui va prendre un tournant. Il se sent compter sur sa famille qui ne la soutient pas vraiment.

J'ai trouvé vraiment le film drôle qui reflète à la manière du spectacle de Florence Foresti "Mother Fucker" des situations réalistes sur quelques sujets tabous de la femme enceinte.

Le personnage de Joséphine très marrant par sa naïveté et son tempérament. C'est une fille simple, qui aime sa vie et qui a peur de la voir bouleverser par cet événement.
Beaucoup de remise en question et surtout le fait d'assumer pleinement cette situation et sa vie : telles sont les épreuves qu'attendent Joséphine. Le personnage de Gilles est tout mimi, attentionné, dévoué et tellement amoureux de Joséphine, qu'il est vraiment attachant. Cependant, il manque un peu d'affirmation et se laisse trop marcher sur les pieds. 

J'ai aussi adoré le personnage de Sophie qui joue un peu la fille qui ne s'attache pas, qui ne veut pas de vie de famille et qui préfère sa liberté.
Ce qui j'ai aussi bien aimé, ce sont les parallèles que Joséphine fait avec sa mère, et vu que c'est également sa vraie mère dans la vie, alors cela est encore plus drôle.


Le rythme du film est bien mené, on ne s'ennuie pas. Tout est bien emboîté, et l'histoire est cohérente. 

Franchement, pour un film français, j'ai bien rigolé, même si, comme d'habitude, la bande-annonce en a trop dévoilé.

Ce qui est bien avec ce film, c'est qu'on n'a pas besoin de voir le film "Joséphine" (qui est en quelque sorte le 1) pour voir celui-là.

En bref, j'ai passé un très bon moment, un bon film qui fait rire et qui aborde des sujets tabous autour de la grossesse avec beaucoup d'humour et de simplicité sans être dans le trash.

Ma note 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...