Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 28 mai 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Batman vs Superman : L'aube de la justice de Zack Snyder



Date de sortie 23 mars 2016 (2h 33min)
De Zack Snyder
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg
Genres Action, Fantastique
Nationalité Américain


Synopsis

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Mon avis

Quand je suis allée voir ce film clairement je me suis posée la question de l'intérêt. Je suis une grande fan de la trilogie de Christopher NOLAN, The Dark Knight avec Christian BALE en Batman et je savais que ce film ne serait pas de ce niveau.
L'intrigue a du mal à se mettre en place et en plus elle n'est pas très claire. Le film démarre avec une ribambelle d'informations qui fusent de partout. Le début du film et laborieux il est très difficile de comprendre : on nous balance plein d'informations pour nous mettre dans le bain mais c'est trop, je dirais même plus que c'est totalement raté car on veut tout mettre et au final on a pas réussi à créer une adéquation entre toutes ces informations pour les rendre accrocs choses.

Batman n'est pas crédible dans ce film voir même c'est surtout ben Affleck qui ne l'est pas. Le personnage est très mauvais, méchant et ne respecte pas son propre code d'honneur que l'on peut retrouver dans les comics. (Exemple : tirer sur des personnes avec une arme à feu… !!!) même son costume surfait n'est pas trop en adéquation avec son besoin d'agilité, de rapidité, et de souplesse. Cela lui confère un look lourdaud, un peu handicapé, qui manque totalement de finesse pour une chauve-souris. L'attitude du personnage n'est pas une attitude torturée, comme on peut retrouver dans les comics, avec un désir profond de justice. Il s'agit plutôt d'une attitude de vengeance.
Il lui faut un coupable sans chercher à comprendre, alors il s'en prend à Superman qui n'est autre qu'un justicier avec des supers pouvoirs.
Superman est un personnage que j'ai bien animé par contre dans ce film. On ressent son honnêteté, sa franchise et surtout son envie d'un monde où seul le bien règne.
Je dirais qu'il cohérent avec le comics. Par contre pour revenir à l'intrigue, elle n'est pas du tout passionnante voir même on a a affaire à une intrigue un peu simplette.
Les scènes sont totalement décousues et sans rapport les unes avec les autres. Le spectateur est rapidement perdu s'il n'arrive pas à faire de liens les unes avec les autres.

On ne comprend pas pourquoi Batman intervient dans l'univers de Superman. On ne comprend qu'elle a faim et encore c'est une fin totalement bâclé pour justifier le fait qu'il y aura une suite.

En bref, un film qui je savais allait me décevoir, ce n'est donc pas une surprise, je dirais plutot qu'heureusement qu'il y avait Superman pour rattraper le tout.

Ma note 

2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...