Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 28 mai 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Money Monster de Jodie Foster


Date de sortie 12 mai 2016 (1h 39min)
De Jodie Foster
Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell
Genre Thriller
Nationalité Américain


Synopsis

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…


Mon avis

Il s'agit clairement d'un film qui parle du monde de la finance et de ses travers, de ses magouilles. Il est aussi question de la détresse des gens qui mise des sommes phénoménales qui représentent l'économie de toute une vie et qui du jour lendemain se retrouvent sans rien.
On a affaire a un présentateur télé spécialisé dans la finance, regardé par des millions de personnes très influent et un jeune homme qui a mise son héritage sur des actions recommandées par ce présentateur.
Il y a eu un bug et 800 millions de dollars ont été perdus par l'entreprise.
Un gros scandale a éclaté et l'entreprise n'est pas capable d'expliquer ce problème.

Le jeune homme perd les pédales et prend en otage le présentateur en direct à la tv.
Et il va suivre ces longues heures de négociations pour trouver une solution afin qu'il n'y ait pas de perte humaine et que le jeune homme puisse retrouver son équilibre.
Cela est mal engagé car on prend conscience que le désespoir peut nous faire prendre des chemins totalement inattendus et dangereux.
Ce film est très intéressant tout d'abord par son caractère humain : l'argent peut détruire des vies et surtout comment se ressaisir quand on a tout perdu?
Le monde de la finance est un monde cruel qui fait tomber beaucoup de masques et notamment celui de l'orgueil car on voit le présentateur qui pensait etre aimer de tous mais finalement, il n'est qu'un divertissement pour les spectateurs, un pantin, rien de plus.

En bref, dans la meme veine que le film The Big Short, en moins compliqué, mais qui dénonce quand même ces dérives de la finance qui peuvent détruire des vies.

Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...