Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 16 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] L'âge de glace : Les lois de l'Univers de Mike Thurmeier et Galen T. Chu

Date de sortie 13 juillet 2016 (1h 34min)
De Mike Thurmeier, Galen T. Chu
Avec Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel
Genres Animation, Famille
Nationalité Américain


Synopsis

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Mon avis

Alors pour ce film d'animation, j'en attendais beaucoup. Je veux dire par-là qu'on n'en est déjà au quatrième ou cinquième volet donc on n'en a beaucoup beaucoup beaucoup vu sur l'âge de glace, on a écumé toutes les époques avec le l'age de glace que je sois la dérive des continents ou encore les dinosaures, enfin bref on a vu beaucoup. Dans ce volet des lois de l'univers on attend beaucoup, en effet au fur et à mesure que les films sortent, il faut quand même qu'il y ait quelque chose de plus par rapport aux autres volets sinon ça n'a pas d'intérêt.

Et bien ma conclusion après avoir vu cet opus, c'est que la saga s'essouffle. En effet, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de moments drôles sauf quand c'est Scrat qui est mise en scène. Même si c'est un film pour les petits, on se retrouve face à une intrigue qui n'est pas vraiment recherchée. Les personnages comme Sid n'évolue pas beaucoup et c'est dommage. Le rythme du film est assez lent mais c'est cohérent avec l'histoire : on se retrouve avec des passages assez longs et ennuyeux où il ne se passe pas grand-chose et où les personnages ne font que déblatérer. 

Le mariage de deux personnages dans ce volet enlève un peu la magie de cette saga. Pourquoi vouloir à tout prix mettre un aspect humain dans ce film d'animation alors qu'il s'agit d'animaux sauvages?

De plus, il y a quelques passages où des personnages chantent et j'avoue que j'ai trouvé ça un peu chiant. Je n'ai pas beaucoup entendu d'enfants rirent dans la salle.

En bref je suis assez déçue de ce volet, on ne ressent plus la complicité entre les personnages qu'on pouvait retrouver dans les volets précédents, c'est devenu un peu plan-plan, routinier et je pense que c'est plus l'image de la saga L'Age de Glace qui fait vendre !

Ma note
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...