Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 16 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg

Date de sortie 20 juillet 2016 (1h 57min)
De Steven Spielberg
Avec Dany Boon, Mark Rylance, Ruby Barnhill
Genres Famille, Aventure, Fantastique
Nationalités Américain, Britannique, Canadien


Synopsis

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Mon avis

C'est à la fois un film et un film d'animation, car il y a des images de synthèse notamment pour illustrer le monde des géants. C'est l'histoire d'un géant et d'une petite fille qui se rencontrent et dont une amitié extraordinaire et hors du commun naît.

C'est une histoire émouvante et plein de tendresse, une histoire d'amitié entre deux personnages radicalement différents, voici le résumé de ce film.

Le personnage du bon gros géant est très attachant et très touchant, car on sent qu'il est plein de tendresse et qui n'a aucune once de méchanceté contrairement à ses congénères. Un géant qui vit dans un univers très particulier à la limite du féerique, qui rappelle un peu les contes et légendes nordiques sur les géants. Le personnage de Sophie a un caractère bien trompé, qui sait rester optimiste malgré les épreuves. C'est une petite fille remarquable qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout qui n'a peur de rien. 

Le rythme de l'histoire est assez entraînant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment tout cela va se terminer. C'était un bon film pour les petits mais qui ravira aussi les grands car il faut dire que les notes d'humour distilliées tout au long du film ont su séduire les adultes présents dans la salle.

De plus ce film est inspiré d'un roman pour enfants de Roald Dahl, qui je pense doit être beaucoup plus détaillé que le film et qui doit sûrement donner un peu plus d'infos sur cet univers. J'ai adoré le dénouement qui est assez rocambolesque et surréaliste mais qui donne encore plus de charme à ce film pour petits. 

Et enfin, J'ai trouvé que la morale de l'histoire est assez mignonne car elle aspire au fait que on a des rêves et bien il faut tout faire pour les réaliser, et qu'il ne faut pas se laisser abattre.




Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...