Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 10 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] SUICIDE SQUAD de David Ayer

Date de sortie 3 août 2016 (2h 10min)
De David Ayer
Avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie
Genres Action, Fantastique
Nationalité Américain

Synopsis

C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Mon avis

Je crois que c'est le film qui était le plus attendu de l'année 2016. Et j'en suis plutôt contente parce que j'ai littéralement adoré ce film. Y'a beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup d'action mais il y a aussi une intrigue que j'ai trouvé totalement géniale et addictive. On se retrouve face à un film de super-héros où les super-héros sont les super vilains. Pour une fois que ce sont les super vilains qui sont mis en avant moi je dis que c'est top. 

Cela change d'avoir les super vilains sur le devant de l'affiche. Car on sen rend compte que finalement le super vilains ne sont pas aussi méchants qu'on le pense. Ils ont aussi des bons côtés. Et ma préférence va à Harley Quinn bien évidemment dont j'ai trouvé l'actrice totalement imprégnée de son personnage et qui a su lui donner vie.

Mais il faut dire que tous les acteurs sont géniaux dans le rôle, peut-être que jouer des super vilain c'est plus facile que jouer les super-héros ? En attendant chaque personnage qui est incarné a su trouver son acteur. Tous les super vilains étaient sympathiques et attachants dans ce film. Ce qui les a notamment rendu sympathique, ce sont les flash-backs que l'on peut voir tout au long du film, ces flash-backs qui en dévoilent plus sur leur histoire personnelle et du coup on comprend un peu comment est-ce qu'ils en sont arrivés là. Alors on peut pas totalement les blâmer. 

Ah oui dans ce film il y a de l'action, des effets spéciaux, des acteurs qui incarnent très bien leurs personnages, une mise en scène qui est très bien faite, avec une intrigue qui est bien recherchée, mais il y a aussi la bande originale qui est géniale et totalement en adéquation avec le film. Chaque musique est très bien choisie pour le moment qu'elle illustre.

J'ai trouvé que Jared Leto un peu absent dans cet opus, en sachant que c'est lui qui avait été mis en avant dans les teasers. Il a fait cependant une très belle performance dans ce film en incarnant le Joker mais malgré tout, malgré le fait qu'il a su incarner le côté psychopathe du joker, ma préférence restera toujours le Joker qui est incarné par Heath Ledger.




En bref, un super film de DC comics qui change les règles du genre, et pour les fans de l'univers DC Comics, ce film est à voir de toute urgence, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !

Ma note
4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...