Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 10 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] TARZAN de David Yates


Date de sortie 6 juillet 2016 (1h 50min)
De David Yates
Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz
Genres Aventure, Action
Nationalité Américain

Synopsis

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Mon avis

Je n'attendais pas beaucoup pour ce film, parce que la légende de Tarzan n'est pas forcément quelque chose qui m'intéresse beaucoup, mais je me suis dit avec la bande-annonce que peut être que le film n'est pas si mal que ça. Et bien j'étais un peu déçue parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions dans ce film. 

En effet, c'est plutôt un film un peu lent au début, où il ne se passe pas grand-chose et où l'histoire a beaucoup beaucoup beaucoup de mal à se mettre en place. Même si on comprend rapidement où on veut en venir dans ce film, que l'intrigue du film est posée, parce que finalement il n'y a pas tant de surprises que ça et bien c'est quand même très long, il y a des moments très longs.

On retrouve bien évidemment le personnage de Tarzan qui est assez solitaire et sauvage en société et cela se ressent. L'intrigue est quand même intéressante car elle se mêle à l'Histoire et surtout l'Histoire de la colonisation, même si c'est pas forcément vrai ce qui s'y passe, on a quand même les décors, le fond historique qui est quand même assez fidèle à la réalité, mais ce n'est pas ça qui va faire aimer le film.

On a également conscience dans ce film des dégâts qui sont causés par les braconniers, la traite des esclaves, le traitement réservé aux animaux, cette barbarie pour prendre possession de terre et en extraire les richesses. Voilà ce que finalement ce film peut apporter.

Après pour la légende de Tarzan je trouve que c'était très superficiel, on est pas forcément rentrer dans le détail même si on a des flash-back pendant le film sur ce qui s'est passé quand il était plus jeune, mais bon c'est pas ce qu'on retient fondamentalement du film.

En bref, un film qui permet de passer un bon moment, sans plus.


Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...