Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 août 2016

[CHRONIQUE LITTERAIRE] AFTER saison 1 de Anna TODD

Broché: 600 pages
Editeur : Hugo Roman (2 janvier 2015)
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755617330
ISBN-13: 978-2755617337


Pour l'acheter :



Quatrième de couv'

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis

Je me suis laissée séduire par l'engouement qu'a déclenché ce livre à sa sortie. J'étais curieuse de le découvrir mais c'est avec une petite déception que j'ai refermé ce livre. 

En effet, j'ai un avis plutôt mitigé sur ma lecture. Tout d'abord, l'histoire qui est assez banale, l'intrigue ne m'a pas emballée car on se trouve dans le cœur d'une intrigue qui pour moi n'est pas de l'âge d'étudiant à la fac mais plutôt de lycéens en manque de sensations.

Ensuite, les personnages sont un peu trop clichés à mon goût : Teresa est un personnage très naïf, elle ne respecte pas ses propres principes et est assez malléable. En effet, on sent dès le début son manque de caractère et de fermeté. Hardin est le cliché typique du bac boy avec ses secrets, son côté mystérieux. Je dois dire que c'est son côté lunatique qui m'a un peu énervée. C'est un personnage qui change de comportement, de réaction au moindre mot de travers. Parfois même il change de comportement pour rien, enfin on ne comprend pas tout de suite pourquoi. J'ai trouvé que c'était un peu trop too much. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de retournements de situation, et surtout de situations qui se terminent miraculeusement bien alors qu'elles étaient très mal parties. 

Le style de l'auteur a le mérite d'être assez simple et fluide, du coup ça en fait une lecture pas du tout prise de tête mais avec un vocabulaire qui est tout de même pas du tout recherché. C'est un peu de la littérature à consommer de suite. J'ai trouvé cette histoire certes un peu mignonne, mais beaucoup trop niaise à mon goût. Les réactions des personnages étaient parfois exaspérantes et parfois complètement surréalistes. 

Point positif, ce sont les chapitres que j'ai trouvé relativement court et qui ont permis d’enchaîner facilement et rapidement pas mal de pages. Le livre a le mérite de se terminer sur un Cliffhanger qui donne envie d'en savoir plus en espérant que les tomes se bonifient avec la continuité de l'histoire!

En bref, un livre qui se lit vite, qui fait passer un bon moment sans prise de tête : une bonne lecture pour l'été !


Ma note
3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...