Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 18 novembre 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Doctor Strange de Scott Derrickson

Date de sortie 26 octobre 2016 (1h 55min)
De Scott Derrickson
Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton
Genres Fantastique, Action
Nationalité Américain


Synopsis

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis

Un nouveau héros Marvel que je ne connaissais pas du tout, malgré les comics qui sont sortis il y a déjà quelques dizaines d'années. J'ai trouvé que c'était un mélange entre un superhéros et l'univers que l'on peut retrouver dans le film Inception. Il y a beaucoup d'effets spéciaux qui sont incroyables, après il est vrai que j'ai vu le film en IMAX donc du coup ça en jette pas mal dans les yeux. Concernant l'intrigue du film, évidemment étant donné que c'est un film de superhéros qui s'adresse aussi aux enfants, et bien elle n'est pas très recherchée mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de films. Héros qui gagne à être connu, parce qu'il est très spécial il peut être aussi très égocentrique mais en même temps il est très attachant. 


L'acteur est très bon dans ce rôle là, je trouve qui lui sied à merveille, dans ce rôle de héros un peu gentleman narcissique qui sait très bien ce qu'il vaut. J'ai beaucoup aimé le caractère du héros qui a malgré tout beaucoup d'humour et qui ne se prend pas forcément au sérieux.

En bref encore une très belle réussite de l'univers Marvel que je me réjouis de suivre.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...