Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 18 novembre 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton


Date de sortie 5 octobre 2016 (2h 03min)
De Tim Burton
Avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson
Genres Aventure, Famille, Fantastique
Nationalités Américain, Belge, Britannique

Synopsis

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avis

C'est une très belle adaptation du livre un éponyme. Eva Green est superbe dans le rôle de Miss Pérégrine même si ce n'est pas l'idée que je me faisais de ce personnage. Jacob est très bien incarné et fidèle au personnage du livre. On retrouve dans ce film une ambiance magnifique et très poétique. Les décors sont bien pensés et retranscrivent très bien l'univers. 

Par rapport au livre, il est vrai que quelques libertés ont été prises sur l'histoire mais cela ne dénature en rien le fond de l'histoire. En effet retranscrire à l'identique le livre aurait été assez fastidieux. C'est vraiment un univers qui correspond au réalisateur Tim Burton. Il a su percevoir les subtilités de cette univers, les particularités des différents personnages, et même les lieux sont fidèles au roman. Pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, je pense que c'était un très bon film, mélangeant le fantastique est aussi un petit peu de fantaisie.



Le seul petit bémol pour ma part c'est la fin du film qui me paraît un petit peu bizarre car elle laisse penser qu'il n'y aura pas de suite et que l'histoire est terminée or il y a encore deux tomes dans la saga.

En bref, il s'agit d'un magnifique le conte pour enfants sur grand écran, où les adultes pourront en profiter et retomber en enfance. On retrouve également les photos que l'on pouvait percevoir dans le livre ce qui rajoute de la fidélité au livre. C'est une belle réussite qui me donne vraiment envie de lire la suite du livre.

Ma note 

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...