Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 27 novembre 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Les animaux fantastiques de David Yates


Date de sortie 16 novembre 2016 (2h 13min)
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Genres Fantastique, Aventure
Nationalités Américain, Britannique



Synopsis

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. 
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Mon avis

Je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'univers d'Harry Potter au cinéma. En effet, depuis la sortie du dernier volet Harry Potter et les reliques de la mort partie 2, il ne s'est rien passé au niveau cinématographique. J'ai trouvé que c'était quand même assez différent de Harry Potter. Il est vrai qu'on retrouve vraiment la trame de l'univers, baguettes, sortilèges, quelques personnages… Mais ça se passe dans une époque différente, dans un pays différents, dans une ville différente. Et il n'est pas question d'école de sorciers ! Il est plutôt question du New York des années 20. 

Du coup, le film se passe dans un espace assez ouvert, cela change de l'espace un peu confiné de l'école de Poudlard. On fait connaissance avec les sorciers américains. Et j'ai beaucoup aimé justement apprendre un peu à connaître leurs us et coutumes un peu différent des sorciers britanniques. En effet, on se rend compte au fil du film qui n'ont pas forcément les mêmes lois, ni le même vocabulaire pour qualifier les personnes qui n'ont pas de magie en elle. 

Du coup, cela leur donne une vision différente du monde que l'on peut retrouver chez les sorciers britanniques. Cela étoffe d'autant plus l'Univers d'Harry Potter. Norbert Dragonneau, le personnage principal de ce film, est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour sa candeur, pour son optimisme, et surtout pour son amour pour les animaux. J'ai aimé cette autre vision du monde des sorciers. Et surtout sur cette partie qui est vraiment centré sur les animaux et leur particularité. En effet, on se rend compte que tous les animaux sont différents, divers et variés et sont tous très spécifiques.

Ce film est drôle, passionnant, avec de l'émotions.. une vrai pépite !


Ils sont originaux et la plupart sont mignons. Et cela m'a beaucoup fait penser à Hagrid, qui aimait beaucoup les animaux et qui était même devenu professeur de soins aux créatures magiques. L'acteur qui incarne Norbert Dragonneau était vraiment extraordinaire dans ce rôle. Il se fond très bien dans cet univers assez particulier. J'ai encore aimé le retrouver dans ce film.

En bref, je ne vais pas m'étendre plus sur ce film qui je pense ravira ont beaucoup les fans d'Harry Potter. Il y aurait tant à dire mais je n'ai pas envie non plus de vous enlever la surprise. Ce que je peux vous conseiller c'est d'aller le voir sans modération. Il vaut vraiment le détour.

Ma note
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...