Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 4 décembre 2016

[CHRONIQUE LITTERAIRE] BD Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 de Ransom Riggs et Cassandra Jean

Album: 256 pages
Editeur : BD Kids (5 novembre 2014)
Collection : BAY.BD KIDS OKA
Langue : Français
ISBN-10: 2747051692
ISBN-13: 978-2747051699













Quatrième de couv'

L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar... Et si te vieil homme, dont tout le monde pensait qu'il divaguait, avait dit vrai ? Et si l'île peuplée d'enfants particuliers sur laquelle il disait s'être mis à l'abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ?

Mon avis

J'ai lu la BD de Miss Pérégrine les enfants particuliers en prévision de la sortie du film au cinéma. Je dois avouer que c'est un très bon compromis entre le film et le livre. En effet cela permet de se remémorer assez rapidement ce qui s'est passé dans le livre afin de de pouvoir regarder le film en se souvenant de toute l'histoire. Car il faut dire que Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un livre que j'ai lu il y a maintenant deux ans. Même si ce fut un livre que j'avais énormément apprécié, ce n'est pas pour autant que je me souvenais de tous les éléments de l'histoire. Alors j'ai décidé de mettre la BD dans ma PAL des livres à lire en priorité en prévision de la sortie du film.

Cette BD permet à la fois de se remémorer l'histoire, mais aussi de mettre en images des détails qu'on aurait pas vu lors de la lecture du livre. Les dessins sont pas mal, les personnages assez bien représentés par rapport à la vision que j'en avais du livre. Et cette BD se lit très rapidement. En effet l'essentiel est concentré sur le visuel du coup cela permet un page turner rapide. 

Ce fut une lecture très agréable, j'ai été contente de retrouver les enfants particuliers en dessin avant de les retrouver en chair et en os à l'écran. Cette BD permet donc de pouvoir se reimpregner de l'histoire avant d'entamer la suite de la saga si on a lu le tome 1 il y a très longtemps. 

En bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur cet ouvrage. C'est un ouvrage très agréable à lire, avec des dessins qui illustrent très bien les situations, l'essentiel des dialogues du livre y sont présents, et l'histoire est très bien imagée. C'était un très bon complément à la saga.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...