Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 1 mars 2017

[CHRONIQUE CINEMA] CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES de James Foley



Date de sortie 8 février 2017 (1h 58min)
De James Foley
Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote
Genres Romance, Drame, Erotique
Nationalité Américain



Synopsis

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis

J'ai été assez déçue par ce film. Je ne dirais pas que j'en attendais beaucoup plus que le premier volet mais le premier volet m'a quand même fait passé un bon moment sans plus.

Dans ce deuxième volet, il ne se passe pas grand-chose, et c'est peu de le dire. En effet, j'ai trouvé ce film assez creux, plat, sans saveur et très ennuyeux. Pour le premier volet, j'avais effectivement lu le livre avant d'aller voir le film. Pour ce deuxième volet, j'ai commencé les premières pages du deuxième tome j'ai rapidement abandonné en espérant reprendre avant la sortie du film ce que je n'ai pas fait. 

Dans ce film, les situations y sont peu crédibles, voire complètement surréaliste et dénuée de tout sens de la réalité. J'ai levé les yeux plusieurs fois au ciel tellement j'étais exaspérée par la tournure des dialogues ou encore par le comportement des personnages qui n'était pas du tout en adéquation avec la situation. 
Il n'y a pas d'intrigue particulière, le rythme du film est très lent, ce n'est qu'une suite de scènes qui parfois sont sans logique.
Dans ce volet là, on se retrouve avec des retournements de situations qui sont trop faciles, les personnages s'en sortent trop facilement. Et il y a surtout la question de l'argent, qui devient limite le point central du film. Tout se résout par l'argent et du coup ça rend la crédibilité du personnage d'Anastasia complètement inexistante, elle a renoncé à ses principes. 

Ce film aborde, du coup, principalement des problèmes de riche, il nous vend du rêve... Je sais que c'est l'un des points centraux de l'auteur que de vendre du rêve aux femmes mais j'ai trouvé que c'était un petit peu trop prégnant. Personnellement, cela ne me fait pas rêver.

En bref c'est un film que j'ai regardé sans vraiment l'apprécier, j'ai eu l'impression de perdre mon temps même si j'en attendais pas beaucoup, je ne pensais pas que c'était ennuyeux à ce point là. Après je sais que c'est aussi un petit peu la maladie des deuxièmes volets parce que ce sont des volets souvent transitoires mais là c'était vraiment très creux.

Ma note
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...