Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 29 octobre 2017

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Viens, On s'aime de Morgane Moncomble

Broché: 360 pages
Editeur : Hugo Roman (14 septembre 2017)
Collection : New Romance
Auteur :  Morgane Moncomble
ISBN-10: 2755634049
ISBN-13: 978-2755634044












Quatrième de couv'

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 
Pas vrai ?


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercie Babelio pour ce service presse.
Un bon livre doudou. Voilà en résumé ce qu'est ce livre. Une histoire simple, mais touchante. Des personnages attachants.
Même si cette histoire est prévisible, elle est remplie de douceur et d'optimisme. Elle nous apprend à regarder les choses simples et les détails de la vie. Une histoire qui met beaucoup de baume au cœur. 

Le style de l'auteur est simple et fluide. Elle a une de ces plumes que l'on peut qualifier d'addictive. On enchaîne les pages sans s'en rendre compte. L'histoire est donc bien rythmée. On se laisse facilement emporter dans ce récit qui dépeint clairement comme peut naître l'amour, et que cette amour n'est pas forcément ce que l'on croit.
L'amitié est le maître mot de ce roman, aimer de toutes les manières possibles... Ce roman nous démontre que l'amitié fille-garçon peut exister. Une ôde à l'amour, à l'amitié et aux sacrifices qu'il faut parfois faire pour rendre tout cela possible.

J'ai trouvé la rencontre entre les deux personnages principaux magique, même si elle peut se révéler classique, j'ai adoré cette scène simple mais tellement inoubliable.
J'ai adoré le personnage de Violette, sa spontanéité, sa simplicité, et son naturel. Elle met beaucoup de joie de vivre dans cette histoire.
Par opposition, le personnage de Loan est mystérieux et difficile à cerner mais il n'en est pas moins attachant.

Une belle histoire doudou, rafraîchissante, qui fait beaucoup de bien. Même si cette histoire n'est pas dépaysante,on a envie que les personnages soient heureux, et on attend que cela arrive. Cette attente est à la fois délicieuse et frustrante.

On passe du rire aux larmes, de la joie à la peine et tristesse. Car il se passe des choses difficiles qui nous font mal au cœur. 

En bref, un bon roman doudou, qui vous emportera et vous réconfortera. Un bon roman feel-good.


Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...