Edition : France Loisirs
424 pages
Référence : 10037137
Quatrième de couv'
Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n'imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne. Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie. Dans leur dos, les jalousies s'exacerbent et dans l'ombre, l'ennemi les guette...
Mon avis
Tout d’abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce service presse.
Londres, à l’époque victorienne dans l’aristocratie anglaise. Pour moi ce fut une lecture palpitante, une intrigue posée des premières pages. L’aristocratie est au cœur de cette histoire. J’ai beaucoup aimé être plongée dans cette époque avec ses uses et coutumes, ses manigances et surtout d’être confrontés aux qu’en-dira-t-on, et de voir ce que les personnages sont prêts à faire pour sauvegarder leur réputation. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et quand France loisirs m’a proposé ce service presse, je me suis laissé tenter.
Le style de l’auteur est fluide et assez recherché à la fois. En effet, elle use du vocabulaire de l’époque. Elle m’a totalement immergé dans l’époque victorienne. Des descriptions à la fois détaillées mais pas trop lourdes nous permettent de nous laisser emporter facilement dans cette époque. On a l’impression de se balader dans Londres avec ses boutiques de mode, et ses hôtels particuliers. On ressent également le poids de la réputation, des traditions de l’aristocratie et de la noblesse, du regard des pairs et cette quête incessante d’être bien vu de la haute société, afin de s’assurer et de garder une certaine position. J’ai beaucoup aimé l’univers de l’autrice et ses personnages ne sont par contre pas forcément attachants mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’histoire.
Il n’y a pas beaucoup de rebondissements dans cette histoire, ce n’est pas le but, on suit les personnages un peu au jour le jour dans leur vie dans les hautes sphères de la société ainsi que leur évolution dans leurs vies publique et privée, néanmoins on comprend assez vite qu’il y a de terribles secrets et on attend de connaître le dénouement. En toile de fond, entre les traditions du mariage arrangé afin d’éviter les scandales, j’ai trouvé qu’il y avait aussi une touchante histoire d’amour. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Wendell par son côté froid et mystérieux, à la réputation assez sulfureuse, et dont on voit l’évolution tout au fil du roman. Une évolution assez positive que j’ai beaucoup apprécié. On est typiquement dans une romance assez symbolique du genre, dans une atmosphère victorienne qui fait rêver, au beau milieu de l’aristocratie avec ses codes.
En bref, ce fut une très bonne lecture, dans cette époque que j’adore. Je me suis vraiment laisser emporter, d’ailleurs je n’ai pas réussi à l’acheter ce livre du début à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire