Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 10 septembre 2018

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Le Seigneur des Anneaux Tome 2 Les deux Tours de JRR TOLKIEN livre audio


De : J. R. R. Tolkien
Lu par : Thierry Janssen
Série : Le seigneur des anneaux, livre audio 2
Durée : 18 h et 8 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 18/04/2018
Langue : Français
Éditeur : Audiolib

Chronique tome 1

Quatrième de couv'


Les deux Tours, deuxième partie du Seigneur des anneaux, poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Tandis que Merry et Pippin rencontrent les fascinants Ents de la forêt de Fangorn, Aragorn, Gimli et Legolas affrontent les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer un mystérieux cavalier blanc. Frodo et Sam, de leur côté, suivent Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit.


Mon avis

Je remercie Audible pour ce partenariat !

Nous continuons la suite des aventures de Frodo et Sam dans la quête pour la destruction de l’anneau unique tandis qu’ Aragorn essaye de rassembler les forces contre le Mordor. 

Thierry Janssen est extraordinaire dans sa performance de lecteur. Il met en perspective tous les personnages du livre, il reste complètement dans la lignée du tome 1 en terme de mise en immersion. La suite de la saga fut un vrai plaisir à écouter. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, L’univers de Tolkien s’étend. Il est assez difficile d’écrire une chronique sur une œuvre majeure en terme de fantasy car il est indéniable que c’est une œuvre inégalée à ce jour. Du coup, je préfère focaliser ma critique sur l’expérience de ce livre audio. Comme évoqué, déjà dans la chronique du tome 1, la lecture rajoute de la magie à cet univers. Et je reste convaincue que la performance du lecteur y est pour beaucoup. Le livre audio rend cet univers accessible et ouvert. La lecture donne vie aux personnages et rend l’ambiance attractive. Il n’y a pas de musique d’ambiance mais cela ne gêne pas. En effet, la musique d’ambiance est réservée au changement de chapitre. Cet univers en devient totalement fascinant car la lecture fait vraiment appel à une imagination, et c’est vrai que comparé aux films, étant donné qu’il y a des scènes en plus, il y a un gros travail d’imagination à faire.

En bref, toujours une excellente expérience de lecture qui est un véritable coup de cœur pour moi grâce à la performance hors norme de Thierry Janssen. Le tome 3 sera sûrement aussi un vrai régal pour les oreilles et l’imagination.

Ma note
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...