Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 8 juillet 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Conjuring 2 le cas Enfield de James Wan


Date de sortie 29 juin 2016 (2h 13min)
De James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Frances O'Connor
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Synopsis

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Mon avis

Encore une suite de film, c'est la mode de toujours faire un deuxième film une fois qu'on a constaté le succès du premier. Le premier était vraiment un film qui révolutionnait le genre de l'épouvante horreur, il avait quelque chose de vraiment angoissant est flippant peut-être dû au fait qu'on énonce des le début que c'est tiré de faits réels.

Ce film là est un peu plus tranquille, et je dois dire que je dis ça alors que je suis une véritable froussarde. Il faut avouer que tout au long du film j'ai eu beaucoup d'angoisse du à mon appréhension, mais finalement les scènes n'étaient pas aussi flippantes que ça. 

J'ai quand même eu quelques moments de sursaut mais pas une réelle peur au point de flipper en rentrant chez moi le soir. Vous savez cette peur qui se distille à la sortie du film et qui vous hante même en étant chez vous. C'est un bon film d'épouvante c'est sûr, surtout avec cette approche d'histoire vraie qui donne un vrai plus à l'histoire.
Le personnage de la petite fille fait beaucoup de peine car elle est vraiment isolée par rapport à ce qu'elle vit. On peut dire qu'elle est totalement maudite. Le rythme du film est assez soutenu, car on entre vite dans le vif du sujet et il y a une réelle intrigue qui se ficelle tout au long du film.
Même si on a le schéma classique de ce type de films, il y a quand même de la recherche dans la mise en place de cette intrigue, la mise en scène est pas mal, les effets spéciaux sont assez bien, sans être forcément impressionnants. C'était un bon film d'horreur pour flipper un bon coup entre amis ou en famille.


En bref, même si ce type de films n'est pas mon genre préféré, je recommande sans hésitation pour les amateurs du genre.


Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...