Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 8 juillet 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Ninja Turtles 2 de Dave Green


Date de sortie 29 juin 2016 (1h 52min)
De Dave Green
Avec Jérémy Nadeau, Patrick Mendy, Megan Fox
Genres Aventure, Action
Nationalité Américain


Synopsis


Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

Mon avis

À l'instar de la série animée que je regardais quand j'étais petite, ce deuxième volet ravira autant les grands que les petits, mettant en scène ces tortues ninja ados.
Comme le premier volet, on retrouve nos ados préférés pourvus de leur légendaire inconscience. On assiste à une crise identitaire de ces quatre frères, qui n'assument plus leur état de tortue car ils ne sont pas intégrés à la société, et qui rejette également leur leader Raphaël. C'est un film où il y a beaucoup d'actions et d'enchaînement d'actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant le rythme est tendu.

Mon personnage préféré est Donatello, car j'adore son côté Geek et discret ! Bon, il faut pas leurrer, pour ce genre de films, l'intrigue est bateau, mais cela respecte les codes du du dessin animé qui a bercé mon enfance. Des répliques délirantes, des personnages attachants avec des comportements que l'on pourrait qualifier d'inconscients, leurs défauts et leurs qualités, font de ce film un cocktail totalement génial. On découvre également les nouveaux personnages présents dans le dessin animé et on découvre également leur origine. C'est un film que vous pouvez aller voir entre amis ou en famille pour les grands et les petits, et sans modération. 

En bref, il vaut vraiment le coup notamment pour ses personnages qui ont quelque chose de vraiment particulier qui les rendent vraiment touchants et surtout qu'on adore.


Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...