Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 8 juillet 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Nos pires voisins 2 de Nicholas Stoller

Date de sortie 6 juillet 2016 (1h 33min)
De Nicholas Stoller
Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne
Genre Comédie
Nationalité Américain


Synopsis

Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. 
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète. 
Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.


Mon avis

En ce moment, je ne vais au cinéma que pour voir des suites ! Et pour celle-ci, je n'ai pas hésité une seconde tant j'avais bien ri pour le premier volet !
Ici, on retrouve les mêmes personnages mais confrontés à de nouveaux voisins alors qu'ils cherchent à vendre leur maison pour quitter le quartier. Et quoi de mieux pour faire capoter la vente? Des voisines pas très discrètes !

C'est une comédie américaine assez trash pour un public averti. Mais pour ceux qui auront l'humour décalé et totalement choquant de ce film pourront y trouver une franche rigolade. Pas de prise de tête,même le scénario est léger et plein d'entrain. En plus, l'affiche des acteurs n'est pas trop mal. Comme le premier volet on s'éclate, on passe 1h30 à déconner, et à entendre et voir toutes ces expressions un peu salace et trash.

Il faut quand même insister sur le fait que c'est humour vraiment potache, avec quelques fois des expressions qui peuvent choquées mais franchement c'est supportable et on déconne bien. Il y a quand même de l'action, c'est un film qui bouge avec pas mal de rebondissements et il n'y a pas de moment creux. 

Les personnages sont assez rigolos et attachants notamment Teddy qui a un côté sensiblement féminin. On retrouve dans ce film des thèmes comme l'amitié, l'amusement, la famille mais aussi le sexisme que peuvent subir les femmes chaque jour. Ce n'est pas un film militant mais qui souligne quand même quelques incohérences dans notre société qui méritent d'être réfléchies. J'ai même trouvé que c'était un constat assez intéressant qui était dressé même si c'est sur le ton de l'humour.

En bref de l'humour potache, des pectoraux, des belles filles, de l'alcool, et plein d'autres choses qui permettent de rigoler et de ne pas se prend la tête.


Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...