Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 6 février 2015

[CHRONIQUE CINE] PAPA OU MAMAN de Martin Bourboulon


Date de sortie 4 février 2015 (1h25min)
Réalisé par Martin Bourboulon
Avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis :
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Mon avis :
C'est un petit film sympa mais sans plus.
Il s'agit de l'histoire d'un couple de carriéristes ayant 3 enfants, en plein divorce, et qui vont avoir une opportunité dans leur carrière respective. Aucun des deux ne veut la garde des enfants du coup.

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de film français, c'est que ce n'est pas du tout représentatif de la population. On se retrouve encore avec une famille ayant une vie de rêve, avec une belle maison et de beaux métiers. Cela manque de réalisme.
Sinon, les personnages en eux-mêmes sont sympathiques, ayant chacun leur personnalité. Il s'agit d'une pure comédie familiale.
On ressent une bonne complicité entre les 2 acteurs principaux, qui donne du peps à l'ensemble.
Marina Foïs est une fois encore très bonne dans son rôle, elle joue à fond la carte de la désinvolture.
Après, ce film change des histoires habituelles, où les parents se déchirent pour avoir la garde des enfants. Ici, c'est le contraire, ils se déchirent pour ne pas l'avoir. Cela donne un petit côté surréaliste au film, hors du commun. 



Quelques répliques qui m'ont fait sourire et rire, mais sans plus. Ce n'est pas la comédie qui vous fera rire à gorge déployée.

Concernant la fin, bah c'est une fin plus que prévisible, le réalisateur ne nous surprend pas plus que ça.
Un gros point négatif pour ma part est le fait que la banne annonce a encore une fois de plus dévoilé l'essentiel des scènes marrantes et limite toute l'histoire.


Ma note : 2,75/5.

2 commentaires:

  1. C'est ce que je craignais pour la bande-annonce... Qu'elle dévoile tous les gags. C'est dommage. Pas sûr que je me bouge pour aller le voir au ciné, même s'il me tentait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la BA a tout dévoilé, et c'est bien dommage. Je n'aime pas dire ça mais vu le prix d'une place de ciné, je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'aller le voir :/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...