Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 21 juillet 2015

[CHRONIQUE LITTERAIRE] LE RETOUR DES HIGHLANDERS le tome 1 LE GARDIEN de Margaret MALLORY : une petite romance qui fait du bien !


Broché: 456 pages
Editeur : MILADY (12 juillet 2012)
Collection : Milady romance
Langue : Français
ISBN-10: 2811208135
ISBN-13: 978-2811208134
Prix : 7,90€










Quatrième de couv' :
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian revient sur son île natale de Skye, où l’attendent les manigances d’un adversaire sans scrupules, ainsi que Sìleas, son épouse délaissée. Mais la gamine maigrichonne est devenue pendant son absence une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante… Ian saura-t-il la reconquérir ?

Mon avis :
On se retrouve avec Ian qui a du se marier à contre cœur avec une fille qu'il connait depuis l'enfance.
Dès le lendemain du mariage, il est parti combattre en France avec ses cousins Alex, Connor et Duncan.
Ils reviennent en Ecosse 5 ans après, Ian revient un peu à reculons car il sait qu'une femme qu'il n'a pas choisi l'attend depuis 5 ans...
Mais ce qu'il va découvrir va remettre en question tout ce qu'il a ressassé pendant toutes ces années en étant à l'étranger.

J'ai bien aimé cette petite romance historique. Je l'ai trouvé sympathique, légère et sans prise de tête.
Quand on commence ce livre, on sait déjà à l'avance comment cela va se terminer, mais on se laisse porter par l'histoire.
Il y a tout d'abord les personnages, qui sont très différents les uns des autres mais tout aussi attachants. Alex qui aime profiter des plaisirs de la vie, Duncan qui est plutôt romantique, Ian est assez protecteur et Connor a le sens de la famille.
D'ailleurs la saga regroupe 4 tomes, chacun étant sur un des 4 personnages. En l’occurrence, le tome 1 est sur Ian.
On s'identifie facilement à Sileas qui est un peu partagé entre ce qu'elle aimerait mais ne fait pas confiance très facilement. On la comprend et on a de la peine pour elle, pour tout ce qu'elle a traversé.

Puis il y la plume de l'auteur qui est facile, simple et c'est ce qu'il faut pour ce type de romance. Ca se lit facilement et on passe un bon moment.

L'environnement fait un peu rêver. Certes, ce n'est pas aussi développé que dans Outlander de Diana GABALDON (dont vous trouverez ma chronique sur le tome 1 Le chardon et le tartan ICI) mais ce n'est pas gênant car on est plongé directement dans l'ambiance. C'est sûr que cela manque cruellement de descriptions des paysages mais l'essentiel est centré sur l'histoire. Et il n'est pas seulement question d'une histoire d'amour, il y a aussi des intrigues autour des clans et nous fait en apprendre plus sur l'histoire écossaise.

En bref, une lecture légère, idéale pour l'été, qui fait voyager et dépayse : tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.

Les autres tomes m'attendent dans ma PAL et c'est avec plaisir que je retrouverai ces personnages.

Ma note : 3,75/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...