Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

jeudi 20 août 2015

[CHRONIQUE CINE] AMERICAN ULTRA de Nima Nourizadeh : Carrément déjanté !


Date de sortie 19 août 2015 (1h36min) 
Réalisé par Nima Nourizadeh
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace
Genre Action , Comédie
Nationalité Américain



Synopis :
Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Mon avis :
Je suis allée voir ce film par hasard, je n'avais pas vu la bande annonce et je n'ai vu aucune pub à la tv le concernant : j'y suis allée à l'aveugle! Non, ce n'est pas totalement vrai, j'y suis surtout allée car j'ai vu qu'il y avait Jesse Eisenberg qui jouait dedans et c'est un acteur que j'adore! J'aime beaucoup son jeu d'acteur dans les films que j'ai pu voir avec lui.
Evidemment, sans surprise, je n'ai pas été déçue.

En résumé, c'est l'histoire de Mike et Phoebe, un couple tout ce qu'il y a de plus banal avec quelques travers, qui vivent ensemble dans un petit bled paumé.
Mike bosse dans une supérette. Un jour, une femme débarque dans cette supérette et lui débite des phrases incompréhensibles. Mike ne comprend rien mais la femme s'en va. Quelques heures plus tard, sur le parking de la supérette, Mike tombe nez à nez avec deux types qui veulent le tuer. Mais c'est lui qui va les tuer avec des capacités physiques cachées au fond de lui. Il va chercher à comprendre pourquoi la CIA cherche à l'éliminer.


L'histoire est très intéressante et l'intrigue est bien ficelée. L'histoire n'est pas assez expliquée, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de détails pour expliquer ce qui est arrivé au personnage de Mike. J'aurais aimé en savoir plus. D'ailleurs on se retrouve avec quelques questions sans réponse mais l'essentiel y est.
On a affaire à un film qui ne prend pas la tête, sur des sujets et structures sérieux et pour un film américain, ça change !
C'est un film qui est rempli de situations loufoques mais avec un soupçon de sérieux. Je qualifierai un peu ce film d'OVNI. C'est un film sans prétention où les acteurs sont dans leur élément.
Kristen Stewart se retrouve encore dans un rôle de fille paumée mais elle a su mener à bien tout au long du film l'évolution de son personnage Phoebe.
Eisenberg fait un peu office d'anti-héros, qui est là par hasard, ne comprenant pas ce qui lui arrive, ne maîtrisant pas ce qui se passe mais il arrive quand même à s'en sortir.

On y retrouve beaucoup d'humour mais très second degré par des incohérence, mauvaise attitude des personnage face à une situation etc.
Il n'y a pas de temps mort, c'est un film course-poursuite, dans lequel les personnages n'ont pas répit. C'est un film d'action mais différent du genre, c'est d'ailleurs un peu l'anti-film des films d'action/espionnage.
C'est un film à part, qui sort des sentiers battus, original mais pas assez exploité à mon goût.

En bref, je vous le recommande car j'ai passé un très bon moment !


Ma note : 4,75/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...